Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WEACCESS GROUP (ex INFOSAT TELECOM) : WEACCESS GROUP REMPORTE LE MARCHÉ PUBLIC DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE TONNERRE
information fournie par Actusnews 11/06/2018 à 18:00

Un marché public d'opérateur télécom pour 52 communes

WEACCESS GROUP, opérateur français télécom et de l'Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises (1) , annonce avoir été choisi par la Communauté de Communes de Tonnerre (89) en Bourgogne pour opérer les services de télécommunication de ses établissements publics (Ecoles, Mairies, CCAS, sites techniques…). Le Groupe est particulièrement heureux d'avoir été sélectionné face à des concurrents de premier plan.

Le marché comprend l'installation d'un réseau privatif et l'équipement en postes téléphoniques sous IP de 20 établissements publics de la communauté de commune qui comprend 52 villes et 16 800 habitants. Après l'implémentation des équipements, le contrat comporte 4 années d'abonnement téléphonique.

Pour WEACCESS GROUP, il s'agit d'un marché connexe à son activité principale, l'approvisionnement en Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches ou grises. Cependant, ces marchés publics présentent des perspectives de développement grandissantes avec la recherche croissante d'économies par les communes françaises.

En effet, basé sur la création d'un réseau privatif, l'offre de WEACCESS GROUP est la plus économe pour les communes souhaitant optimiser leur frais de structure.

« Ce succès témoigne de la pertinence de notre positionnement d'opérateur d'infrastructures de télécommunication qui nous permet de proposer la création de réseaux privatifs économes contrairement à des concurrents qui continuent de proposer la location d'équipements à des conditions au final plus onéreuses pour l'utilisateur. Si ces marchés publics d'opérateur télécom d'établissements publics de communes n'est pas notre cœur de cible, notre savoir-faire en fait un pôle de croissance complémentaire et à forte valeur ajoutée. » déclare François Hedin, Président de WEACCESS GROUP.

(1) Zones peu ou non desservies par la fibre optique pour des raisons de coûts

Prochaine publication : chiffre d'affaires du 1 er semestre 2018 : mercredi 25 juillet 2018, après Bourse.

A propos de WEACCESS GROUP


Fondé en 1995, WEACCESS GROUP (ex. INFOSAT TELECOM) est un fournisseur d'Accès Internet à Haut et Très Haut Débit, agréé auprès de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). La société développe et exploite des réseaux Haut Débit de type 4G Fixe/LTE dans les zones blanches et grises (zones non ou mal desservies par les réseaux traditionnels) sur le territoire national principalement sur le quart Nord-Ouest de la France.

Les titres composant le capital social de WEACCESS GROUP sont inscrits sur le compartiment ACCESS + d'EURONEXT Paris.

Code ISIN : FR0010688465 - Code Mnémonique : MLWEA

Contacts


Emetteur - WEACCESS GROUP - François HEDIN -- f.hedin@weaccess.fr - www.weaccess.fr
Conseil - ATOUT CAPITAL - Eric PARENT -
eric.parent@atoutcapital.com - www.atoutcapital.com
Listing Sponsor - CHAMPEIL SA - Axel CHAMPEIL - axel.champeil@champeil.com - www.champeil.com
Communication - CAP VALUE - Gilles BROQUELET - gbroquelet@capvalue.fr - www.capvalue.fr



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53737-communique-weaccess-tonnerre.pdf

Valeurs associées

0,7500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...